JEAN PATOU

Les parfums Jean Patou sont uniques dans le monde de la haute parfumerie. Pour préserver l’excellence de ces senteurs rares, la maison Jean Patou continue d’entretenir des champs de Roses de Mai et de Jasmin à Grasse, dans lesquels elle puise une partie de sa matière première. Si fragile qu’elle ne peut être cueillie qu’à la main, si délicate qu’elle est considérée comme la plus belle fleur du monde, le Jasmin et la Rose de Mai sont les composantes principales de :

Joy
1000
Sublime

flacons-jean-patou
Chaldée

JEAN PATOU

En septembre 2014, à l’occasion du centenaire, les passionnés de belle parfumerie seront invités à revivre les débuts olfactifs de la marque grâce à la réédition des 3 premières fragrances créées en 1925 par Henri Alméras, parfumeur de la Maison JEAN PATOU.
1925, année d’un bel engouement pour les collections JEAN PATOU à New York. Premier créateur à broder son monogramme sur les tenues de sport, il habille également la championne de tennis Suzanne Lenglen.
Précurseur dans le domaine de la mode depuis 1914, JEAN PATOU l’est également en parfumerie dès cette année-là. Premier créateur à proposer des parfums pour chaque femme : blonde, brune et rousse. Aujourd’hui, la Femme Patou, selon ses envies et ses amours, est tour à tour blonde, brune ou rousse ! Mais Jean Patou a choisi pour chacune de ses fragrances un nom immuablement évocateur des trois temps forts de l’amour : la séduction, le doute, l’abandon……

Dans le respect de la tradition et du plaisir de faire redécouvrir de belles notes, Thomas Fontaine parfumeur-maison depuis 2011, a redonné vie à ces 3 parfums historiques.