Les Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine ont été créés par le couturier Paul Poiret en 1911. Doté d’une vision exceptionnelle, pionnier de l’Art déco, il fut le premier créateur de mode à introduire le parfum dans une maison de mode.

En 1991, Marie-Hélène Rogeon fait renaître la maison. Ses arrière-grands-parents ayant travaillés avec Paul Poiret à la fabrication des parfums, c’est dès son plus jeune âge qu’elle baigne dans une ambiance de senteurs raffinées et de flaconnages somptueux. Marie-Hélène a suivi les traces de la famille et ouvre au début des années 90 la première boutique Les Parfums de Rosine, dans les jardins du Palais Royal à Paris. 

Dans sa maison de Picardie, elle consacre son temps à sa roseraie, la cultive avec passion, y ajoute de nouvelles variétés de roses qu’elle choisit pour leurs parfums. Elle imagine ainsi toute une gamme de fragrances autour de cette fleur, allant de la plus fraiche à la plus opulente.

Libre de création, elle perpétue les grandes traditions de la parfumerie française. Aujourd’hui, la maison continue de créer des compositions uniques à partir de matières naturelles de première qualité.

Produits de la marque

X