Robert Piguet

Né en 1898 à Yverdon, en Suisse, Robert Piguet se passionne très tôt pour la haute couture.

À 17 ans, il quitte Yverdon pour Paris où il étudie auprès des légendaires Maisons Redfern et Poiret.

Dès 1938 et pour le plus grand plaisir de tout Paris, Piguet inaugure son fleuron ; la Maison Robert Piguet, au Rond-Point des Champs-Elysées, l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale.

Au cours de ces années, les aspects les plus durables de l’héritage de Piguet ont pris forme ; d’abord, en tant que maître qui a formé les yeux des noms les plus reconnus de la couture tels que Hubert de Givenchy ou Pierre Balmain ; et ensuite, en tant qu’homme qui a changé à jamais le monde du parfum. 

“Robert Piguet m’a enseigné les vertus de la simplicité par laquelle doit venir la véritable élégance”,

 Christian Dior

Mais si l’impact de Piguet sur la mode est indiscutable, c’est son héritage en matière de parfums qui a fait de lui une légende.

En travaillant avec la parfumeuse Germaine Cellier à la fin des années 40, Piguet a créé Bandit et Fracas, qui ont marqué le début d’une nouvelle ère dans la parfumerie. 

On dit de ces derniers qu’ils “ont une sensation particulière très caractéristique de ses marques de fabrique : Une stricte adhésion au bon goût, un véritable luxe, une horreur du banal et un sens inné de la séduction.”

Produits de la marque

X