Santa Maria Novella

Les racines de l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella remontent à 1221. 

Fondée comme un couvent de frères dominicains, elle est considérée aujourd’hui comme la plus ancienne pharmacie du monde, qui exerce ses activités dans les lieux-mêmes où elles ont commencé. Son héritage d’artisan apothicaire traverse huit siècles et est profondément lié à l’histoire, aux personnalités et au tissu social de Florence, dans une alchimie sans cesse renouvelée de contes et de merveilles. L’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella est aujourd’hui célèbre dans le monde entier pour ses parfums, ses bougies et ses « préparations traditionnelles ».

En 1533, l’Officina joua un rôle de premier plan dans l’histoire de la parfumerie en Europe. 

1533 est l’année où la jeune Catherine de Médicis choisit Renato Bianco, élevé par les frères dominicains de Santa Maria Novella, pour l’accompagner en tant que parfumeur personnel à la Cour de France, où elle était sur le point d’épouser Henri II de Valois.

En 1612 elle est officiellement reconnue sous le nom de « Officina Profumo-Farmaceutica » par le Granduca di Toscana (Grand Duc de Toscane), qui lui accorde également le titre de Fonderia di Sua Altezza Reale (Fonderie de Son Altesse Royale).

Produits de la marque

X